Hier, on a enfin acheté les billets!

18 août 2009

Donc maintenant, plus moyen de reculer. Depuis le temps que je dis que je dois commencer ce blog pour m’entraîner pour le voyage, il est temps de m’y mettre, non? A vrai dire, j’ai du mal à croire qu’on a pris les billets d’avion et qu’on part pour de vrai de vrai. On avait déjà commencé les vaccins la semaine dernière, mais mainteant, tout se précise. On arrivera donc à Hong Kong via Londres le 17 septembre prochain. A priori, ensuite on se dirigera vers Shanghaï, puis Pékin, la Grande Muraille, Xi’an, puis la Chine du sud (le Yunnan, Guilin, Yangshuo, …), avant d’explorer le Vietnam, la Thaïlande, le Laos, l’Indonésie, la Malaisie, et puis pourquoi pas l’Australie!

On a terriblement hâte de découvrir tous ces endroits, les paysages, les gens, les villes, les campagnes, et surtout … la nourriture!!!!!! ahhh food, glorious food… Eh oui, il a bien fallu me rendre à l’évidence: une des choses qui m’intéressent le plus est tout ce qu’on peut manger, comment c’est fabriqué, cuisiné, d’où ça vient, quels sont les secrets de la réussite de tel ou tel plat… et puis en voyage, rien de tel qu’un repas pour connaitre un petit peu du quotidien local, pas vrai? Les goûts, les odeurs, les textures…

Alors voici mon objectif pour les temps prochains: découvrir toutes les merveilles culinaires que l’Asie du Sud-Est cache, et puis aussi le plus possible, découvrir les histoires qui se cachent derrière ces plats, d’où viennent les produits, etc… Bon, tout ça me paraît bien ambitieux, on verra bien où tout ça nous mène.

Bien sûr pour les quelques personnes qui me feront l’amitié de lire ce blog, je ne resisterait pas à la tentation de mettre en ligne quelques photos de paysages. (Merci les amis pour l’appareil génial!!)

Nous voici à la fin de cette introduction, je vais prendre une micro-pause et m’atteler à la tache pour de vrai cette fois.

à tout de suite!

