Ce week-end,

19 août 2009

 

je suis allée à la campagne chez ma copine Aliénor. Elle a un potager et on y a trouvé des magnifiques courgettes grosses comme … comme quoi, d’ailleurs? les courgettes géantes fraichement cueillies!

 Comme un sac de couchage super-high-tech qui serait super compact, ou comme un mollet, oui c’est ça, des courgettes grosses comme des mollets. Bref, c’étaient des grosses courgettes. Et comme d’autres copains nous rejoignaient, on s’est dit avec des sourires en coin de quelqu’un qui prépare une bonne blague, et parce qu’il allait y avoir des garçons qui n’aiment pas tout ce qui est vert et qui n’aiment que la viande qui se grille au BBQ, les chips, les bières, et les patates, on s’est dit: « tiens, tiens, tiens, et si on leur faisait manger des courgettes tout le week-end, sans qu’ils ne s’en rendent compte, et même en les faisant aimer ce qu’ils mangent? niark, niark, niark, excellente idée, au boulot! »

Et voilà comment tout est parti: « COMMENT FAIRE MANGER DES COURGETTES A TOUS LES REPAS PENDANT TOUT UN WEEK END A DES GENS QUI NE SONT PAS AU REGIME? »

Et voici comment on a réussi:

Acte 1: Velouté de courgettes

Quand des gens viennent de passer plusieurs heures dans une voiture, qu’il est 10 heures du soir, et qu’il ont faim, ils sont très contents de manger une bonne soupe. On a fait cuire 1 kilo de courgettes dans du bouillon de légumes, égoutté et mixé le tout avec quelques morceaux de vache-qui-rit (on voulait mettre du lait de soja, ç’aurait été plus chic, mais on a oublié d’en acheter au supermarché). Et voilà, le tour était joué. tout le monde s’est régalé. Il faut dire que ces courgettes sont super bonnes, bios, naturelles, et tout et tout.courgette en morceaux

le cuisine minimaliste eau + bouillon cube

the mix: cougettes + vache-qui-rit

mixer quelques secondes

regardez la merveille!

Par ici la bonne soupe! Une vraie petite merveille, onctueuse à souhait, et délicieuse tiède si il fait trop chaud.

La suite au prochain épisode!

One Response to “Ce week-end,”

  1. lulu Says:

    Alors c’est un peu incroyable… mais justement le week-end dernier je me suis trouvé avec une énorme courgette comme je n’en avais jamais vu – un cadeau de ‘belle-maman’ qui, en me le tendant dans un sac plastique Tesco m’a gentillement dit, tout en souriant: « Prends ça, je ne sais absolument pas quoi en faire, je connais à peine la différence entre un concombre et une courgette! » et oui, le malheur des uns fait le bonheur des autres! Seulement…. qu’allais-je faire d’une SI grosse courgette, dans ma petit cuisine, pour un copain qui n’est pas fana de légumes vert?!?! Merci Julietteishungry, tu m’as donné la réponse à ma Question of the Week! Je peux m’inspirer de toutes ces recettes délicieuses autour du thème : la courgette géante.


Laisser un commentaire

