Before I leave

8 septembre 2009

Il y a certaines choses que j’aimerais vraiment faire avant de partir en voyage:

– aller voir l’expo Martin Parr au Musée du Jeu de Paume

– dîner chez Christian Constant. Vous connaissez Les Cocottes de Christian? C’est devenu notre adresse favorite. Le concept est que tout est cuit dans des cocottes en fonte, c’est-à-dire mijoté, cuit pendant des heures, confit. C’est une merveille. Cela fait quelques semaines que je n’y suis pas allée, et j’aimerais bien jeter un coup d’œil à leur carte de rentrée avant de quitter Paris.

– goûter un hot-dog à La Mosaïque à l’angle de la rue du Roi de Sicile et de la rue Vieille du Temple

– faire un tour au musée d’Orsay parce que ça fait au moins 15 ans que je n’y ai pas mis les pieds

– boire un verre au Dernier Métro, suivi d’une planche basque, suivie d’une crème brûlée ou d’un tiramisu (tous les deux à se damner). Enfin, … diner au Dernier Métro, quoi.

Et puis il y a d’autres choses que je DOIS faire:

– dernière injection du vaccin contre la rage (les gens commencent à croire que j’ai des taches de rousseur sur les bras tellement j’ai eu de vaccins)

– trouver un pantalon léger, confortable et pratique, mais pas moche, ce qui n’est pas gagné

– décider si oui ou non on emmène des sacs de couchage (le débat dure depuis plusieurs semaines) (mais je suis sur le point de le remporter) (j’ai des talents de négociatrice insoupçonnés!)

– vider l’appartement

– faire mon sac et y trouver de la place pour les 6 kilos de guides du routard qu’on a acheté. (à quand la version iphone?)

– payer mes impôts pour la première fois (no comment)

One Response to “Before I leave”

  1. lulu Says:

    ha! i like the last one… et autre suggestion: aller au ciné? ça sera peut-être plus dure pendant votre voyage…. big bises à la semaine prochaine!


Laisser un commentaire

