Vincent m’a demandé un plat réconfortant

10 septembre 2009

donc, j’ai pensé à du poulet au vin blanc. (En vrai, je voulais faire des lasagnes, mais j’ai déjà déménagé mon plat à gratin). Ce n’est pas très estival comme plat, mais ça peut être une idée pour l’automne. C’est le genre de recettes pour lesquelles il suffit juste d’avoir un peu de temps tellement elles sont faciles. Plus ça cuira longtemps, meilleur c’est, et je trouve même que c’est meilleur réchauffé, donc si on a le temps, on peut interrompre la cuisson et puis reprendre!

J’ai d’abord fait saisir les cuisses de poulet dans une cocotte en fonte avec un peu d’huile (j’ai pris des label rouge. Depuis We Feed The World, je ne peux plus acheter de poulet premier prix. Cliquez ici vous comprendrez). Réservez les cuisses dans une assiette.

DSC_0099On fait ensuite revenir quelques légumes: petits oignons, une carotte, quelques champignons, et puis un poireau. On les fait revenir dans la cocotte qui a servi au poulet, comme ça toutes les bonnes choses un peu grillées restent au même endroit!

DSC_0091Quand les légumes sont un peu dorés, ajouter un peu de vin blanc, gratter les sucs au fond de la cocotte, puis remettre le poulet. On peut à ce moment-là rajouter un peu de bouillon de volaille.

DSC_0100J’ai ensuite laissé cuire assez longtemps, disons, 45 minutes (« quelqu’un » était en retard pour le diner), en rajoutant à mi-parcours pas mal de crème liquide. Servi avec quelques pois gourmands pour la fraicheur et la couleur, et du riz… et un plat réconfortant, un! Mission accomplie!

DSC_0116

Laisser un commentaire

