C est trek bon!

21 octobre 2009

Bonjour a tous,

aujourd hui un post sans photo, sans accents, et sans apostrophe, que je n arrive pas trouver sur ce *$@# de clavier. Je vous ecris pour vous tenir un peu au courant d ou nous sommes, le rythme de mes posts etant quelque peu decousu et pas toujours chronologique.

Apres une grosse semaine a Bankok, nous sommes partis vers le nord en train de nuit tres confortable. Nous etions tres reticents a l idee partir avec un groupe pour decouvrir les montagnes, et puis finalement nous avons cede, les treks organises etant legion dans la region de Chiang Mai, et tres bon marche. Et nous en avons ete RAVIS! Bien sur cela paraitra peut etre comme des amusements pour touristes, mais la balade a dos d elephant a travers les rizieres, et le rafting etaient un enchantement. Les elephants sont les animaux les plus geniaux, et droles et attachants que j aie vus. Le notre n a pas hesite a nous asperger d eau quand nous lui avons fait comprendre que nous n avions plus de bananes a lui offrir! Et la marche a proprement parler (un peu sportive pour moi par moments, je dois bien l avouer) nous a fait decouvrir des paysages magnifiques de jungle, de montagne, de rizieres en plateau et de rizieres de montagne. Nous sommes arretes a des chutes d eau bienvenues pour se baigner et se rafraichir un peu, et nous avons ete accueillis dans des villages de montagne, ou nous avons decouvert la cuisine thailandaise AU FEU DE BOIS!! C est la que j ai compris que c est quand la cuisine thailandaise est la plus simple et spontanee qu elle est la meilleure. Ou etait-ce parce la marche m avait creuse l appetit?…

Publicités

4 Responses to “C est trek bon!”

  1. André Says:

    il faut absolument que vous alliez à Mae Hong Son, beaucoup moins touristique, hyper charmant, des trek que vous pouvez faire « sur-mesure », etc… allez à la friends’ guesthouse, ou un nom dans le genre, même si vous n’y dormez pas ils pourront vous organiser un trek super. Les paysages sont superbes, vous pouvez remonter jusqu’à la frontière birmane.
    Profitez bien!
    bises

  2. pékin Says:

    C est la que j ai compris que c est quand la cuisine thailandaise est la plus simple et spontanee qu elle est la meilleure. ===> toi t’as tout compris

  3. pékin Says:

    éloge des éléphants… arrêtes… tu vas devenir plus siamoise que siamoise ;o)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :