Back in business

12 janvier 2010

Bonjour à tous et bonne année!

Je sors enfin de mon hibernation de fin/début d’année et vous présente toutes mes excuses pour ce long silence bloggeux (ou bloggesque? Peu importe, vous savez de quoi je parle). Mais cette longue pause n’était en fait qu’une prise d’élan, quelques pas en arrière pour de repartir de plus belle vers de nouvelles aventures culinaires. Certains d’entre vous le savent déjà, mais voilà quelques semaines que V et moi sommes rentrés en France de notre périple asiatique, et que nous tentons de résister à la mélancolie et à la nostalgie des horizons lointains. Le froid et la neige nous rappellent vite au temps présent et nous pressent de penser à la suite.

Avant de parler de soupes, fondues, blanquettes et autres plats à présent indispensables à notre survie, je ne résiste pas cependant à un petit vent de nostalgie et souhaite vous présenter quelques derniers épisodes de nos découvertes culinaires asiatiques. Je souhaite qu’ils vous feront rêver autant qu’ils me font rêver aussi maintenant, de chaleur et de soleil!

Nous voici à Sandakan, dans la partie malaisienne de l’île de Borneo. Sandakan est connue pour la réserve d’orang-outang toute proche. A part ça, à vrai dire pas grand chose. Imaginez donc notre surprise quand nous sommes tombés sur le English Tea House sur une colline surplombant la ville! Ambiance anglaise à souhait, avec scones, confiture de fraises, thé Earl Grey, et même un terrain de croquet!

Juste pour vous situer, voici une photo du centre ville de Sandakan, et une vue du marché de nuit (stand de chaussures en haut à droite de la photo). Vous comprenez le contraste?

3 Responses to “Back in business”

  1. lulu Says:

    love the last photo!!

  2. pékin Says:

    voilà quelques semaines que V et moi sommes rentrés en France de notre périple asiatique, et que nous tentons de résister à la mélancolie et à la nostalgie des horizons lointains.–> tu m’étonnes… résistes!


Laisser un commentaire

