Top chef

1 mars 2010

Juste un mot pour vous dire qu’il passe ce soir sur M6 le deuxième épisode de Top Chef, suivi de Zone Interdite sur divers sujets culinaires. Top Chef m’a rendue excitée comme une puce. Bon bien, sûr on y retrouve malheureusement tous les ingrédients d’une émission de télé-réalité: jury hyper-cassant, moments de mélo inutiles (« j’ai fait une promesse à mon frère décédé d’avoir une étoile au Michelin…blablabla »), et larmes des candidats, on n’y voit pas vraiment de recettes. Bon, mais on ressent la passion de ces apprentis chefs, et je ne peux m’empêcher de m’imaginer « ah, si j’étais cuisinière! ». Connaitre les techniques, les produits, pouvoir imaginer un plat comme d’autres composent des bâtiments ou des tableaux. Même enveloppé dans une carapace de télé-réalité, shooté d’un rythme invraisemblable, et de personnalités inbuvables, ce monde ne cesse de m’attirer et de me faire rêver. Je suis vraiment bon public, non?

One Response to “Top chef”


  1. […] je me demande si les deux chefs membres du jury, après avoir vu Top Chef et leur propre performance se disent, et merde, j’ai choisi la mauvaise émission, enfin que […]


Laisser un commentaire

